Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Couts manège intérieur
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Couts manège intérieur

Re: Couts manège intérieur le 22 novembre 2012 à 17:41 #5562

• m@rie
jenny - ca semble etre un megadome donc, elle va surement attacher la nouvelle partie à l'ancienne

Re: Couts manège intérieur le 22 novembre 2012 à 21:51 #5579

Yep, je vais attacher les 2 parties ensembles. On avait prévu le coup avec Megadome....
Donc ils ont rendu ca possible. La seule chose c'est qu'il va falloir casser une partie de la fondation ....

Re: Couts manège intérieur le 02 décembre 2012 à 18:20 #6043

On a acheté un dôme de Permo 72x144 il y a environ 5 ans et nous sommes très très satisfait du produit.
Nous avons les ouvrants pour l'été, on ferme pour l'hiver.
On a même fait installer des moustiquaires pour l'été car ici on élève les insectes piqueurs pour tout l'Amérique du nord
Nous sommes sur l'argile donc on a fait excaver comme une route, un bon 5 pieds.
On a mis plusieurs drains et remonté beaucoup par rapport au terrain adjacent.
Le dôme est fixé sur des gros blocs de béton. Ça n'a jamais bougé d'un poil.
Pour les couts, je ne sais absolument pas. Je demanderai à mon ministre des finances.
Par contre je sais qu'on a pas choisi le dôme en fonction du prix mais bien de l'éclairage et du confort.
L'hiver même à -20cel, s'il fait soleil on est vraiment confortable dans le manège et la clarté est extraordinaire.
L'été on a l'impression de monter dehors avec les ouvrants.
Et pour la neige qui glisse du toit c'est exactement la même chose que la neige qui glisse sur la tôle.
J'ai pris des cours pendant 11 ans dans un manège en tôle et certains chevaux ne s'occupaient jamais de la neige qui glisse sur le toit et pour d'autres c'était toujours comme la première fois alors toile ou tôle ça ne fait pas de différence à mon avis.

Re: Couts manège intérieur le 23 janvier 2013 à 23:17 #7689

Nous on avait fait faire un manège intérieur 60'x100' en structure de métal et en tôle, on en a bcp fait dessus, ça a coûter minimum 100 000$ !!

Le cheval est la plus noble conquête que l'homme ait jamais faite.

L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval.

La plus noble conquête du cheval, c'est la femme.

Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval.

Re: Couts manège intérieur le 28 janvier 2013 à 17:19 #7822

Ce qui est le plus dispendieux c'est la largeur. Plusieurs mentionne 60 par quelque chose, ou 70, mais si tu veux du 80 pi de large, elle est là la différence. Parce que plus c'est large, plus la structure doit être solide, donc c'est plus cher.

Pour ce qui est d'une structure en bois, malheureusement je ne sais pas les coûts, mais je m'étais fait dire que c'était semblable. Par contre on n'a pas fait faire de soumissions par personne, ce ne sont que des on-dit(des gens qui en ont un et à qui on a demandé, mais tellement de facteurs entrent en ligne de compte). On a laissé tomber le projet pour plusieurs années de notre côté, on trouvait ça trop dispendieux.
Temps de génération de la page: 0.13 secondes