Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Fils chauffants pour buvette
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Fils chauffants pour buvette

Re: Fils chauffants pour buvette le 13 novembre 2013 à 14:55 #13234

L'aimes-tu toujours ton boyau chauffant Kérouan? Est-ce qu'il est branché en permanence l'hiver? Je pense en acheter un et le brancher aux besoins pour remplir ma tube.

Re: Fils chauffants pour buvette le 02 décembre 2013 à 16:14 #13310

Oui, ça fait toujours le travail.
On a remis toutes les buvettes chauffante en marche depuis 2-3 semaines. La température de l'eau est adéquate et ça ne gèle pas non plus. Donc le boyau chauffant passe le test!

Re: Fils chauffants pour buvette le 06 novembre 2015 à 12:38 #15797

• AlexF
Je me permets de réutiliser ce sujet pour vous poser une question "froid".
Chez nous, le climat n'est pas bien froid et nous avons habituellement quelques nuits dans l'hiver où les buvettes ne fonctionnent pas (il est rare qu'on aille sous le -10 ou -12°c, et que la nuit). Cet hiver, on voudrait éviter de s'embêter avec des poubelles d'eau, et trouver un système pas trop cher qui éviterait que notre canalisation qui mène à la buvette ne gèle.

Nous avons 2 box (donc 2 buvettes) à protéger, dans une écurie non isolée (juste de la planche de bardage à l'extérieur). Selon les coûts, on réfléchira surement à protéger les buvettes de l'abri extérieur.
Notre tuyau qui amène l'eau à la buvette sort de la dalle en ciment. En amont, pas de problème, ça n'est pas un froid canadien chez nous. C'est cette petite section que nous voudrions protéger. Elle dispose déjà d'une isolation en "foam".
Nous n'avons pas besoin d'une "vraie" installation capable de supporter -40°c pendant des semaines. Avez-vous des propositions ?

J'ai vu les produits suivants : www.alliance-elevage.com/dept40_40_03_00...e_accessoires_1.html
Et notamment ce type de fil : www.alliance-elevage.com/dept40_40_03_00...e_accessoires_1.html
Pensez-vous que ça soit suffisant ? Si on entoure bien le raccord de la buvette, est-ce que ça suffira à protéger la buvette elle-même ?

Merci !

Re: Fils chauffants pour buvette le 19 décembre 2015 à 09:34 #15909

• AlexF
Pierre a refait la plomberie pour que ça soit plus facilement isolable, et on vient tout juste de recevoir du fil chauffant à mettre dessus. Mais pour l'instant... Fait 12°c, on est loin du gel hein !
Temps de génération de la page: 0.18 secondes