Résultats de croisements avec un cheval ibérique

  • Demi-sang ibérique : tout poulain issu d'un parent enregistré PSP, PSL ou PRE sera enregistré en tant que demi-sang ibérique (IALHA).

 

  • Warmblood ibérique : un cheval possédant au minimum 25% de sang espagnol et/ou portugais sera enregistrable en tant que Warmblood ibérique (IWRI).

 

  • Quarter Horse x Ibérique = Cheval Aztèque : si l'un des parents est ibérique et l'autre un QH enregistré, le poulain sera enregistrable dans le registre des chevaux Aztèque (AAHIA) et sera également enregistrable en tant que demi-sang ibérique et Warmblood ibérique (IWRI).

 

  • Paint Horse x Ibérique = Cheval Aztèque : tout comme pour le QH, si l'un des parents est ibérique et l'autre un PH enregistré, le poulain sera enregistrable dans le registre des chevaux Aztèque (AAHIA) et sera également enregistrable en tant que demi-sang ibérique et Warmblood ibérique (IWRI).

 

  • Frison x Ibérique = Warlander : si l'un des parents est ibérique et l'autre un Frison enregistré, le poulain sera enregistrable en tant que Warlander (IWSR). Il sera également enregistrable en tant que demi-sang ibérique (IALHA) et Warmblood ibérique (IWRI).

 

  • Percheron x Ibérique = Spanish Norman : si l'un des parents est ibérique et l'autre un Percheron enregistré, le poulain sera enregistrable en tant que Spanish Norman (SNHR). Il sera également enregistrable en tant que demi-sang ibérique (IALHA) et Warmblood ibérique (IWRI).

 

  • Arabe x Ibérique = Hispano-arabe : si l'un des parents est ibérique et l'autre un Arabe enregistré, le poulain sera enregistrable en tant que Hispano-arabe (PRHAA). Il sera également enregistrable en tant que demi-sang ibérique (IALHA) et Warmblood ibérique (IWRI).

 

Lire aussi:

Le PSP, race pure ? Ou croisé ?

Les ibériques