Kiona

Kiona

 

Race: Paint Horse solide (non enr)

Taille: 15 mains

Couleur: Red Dun

Née en: Mai 2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 * * * * * * * *

* * * * * * * * * *

Non gestante pour 2015.
Possibilité de poulain sur mesure pour 2016 !
Choisissez votre étalon PRE, PSP ou Lusitanien et faites-nous en part !
Conditions à définir par entente privée.

Mon choix se porterait sans doute sur Alabastro Do Vouga, PSL perlino, pour un poulain magnifique, qui serait palomino, dunalino, buckskin ou dunsksin.

 * * * * * * *

* * * * * * * * *

 

Automne 2003: Kiona est arrivée au Québec en provenance d'une ferme d'élevage de l'Ouest canadien alors qu'elle n'était qu'une pouliche. Nous l'avons achetée 2 ans plus tard.
Nous n'avons pas jugé utile, à l'époque, de payer de grosses sommes pour l'enregistrer alors qu'elle avait 2 ans 1/2. Que de regrets aujourd'hui, car ses poulains, quoique Azteca, ne peuvent être enregistrés en tant que tel. Ils le sont par contre dans le registre des demi-sangs ibériques de l'IALHA. Ils sont aussi enregistrables Iberian Warmblood.

 C'était avant tout sa conformation et son tempérament qui nous avaient séduits, en plus de sa belle couleur.
Nous cherchions un bon cheval familial, avec une bonne tête, froide et une conformation solide pour la randonnée.
Kiona, c'est la perle de nos juments au niveau du tempérament. Il n'y a rien pour impressionner la belle Kiona, rien pour la faire tressaillir ni rien pour la faire sourciller.

Quand on parle de Kiona, on pense de suite à la sérénité, la plénitude, le très bon caractère, tant avec les humains qu'avec les autres chevaux.
Elle a d'ailleurs servi 2 ans (de 2011 à 2013) comme jument de cours au Centre Hippique St-Georges et était merveilleuse en équithérapie.

 

Les poulains qui grandissent à ses côtés sont équilibrés, calmes et posés. C'est une fabuleuse maman, et une merveilleuse éducatrice pour tous nos poulains. A son contact, tous les chevaux deviennent zen et apprennent à n'avoir peur de rien: Kiona est sécurisante.

 

Quand est venu le temps de choisir la première jument qui nous donnerait un demi-sang ibérique, le choix n'a pas été difficile... Kiona la douce s'est imposée immédiatement ! Elle nous a donné jusqu'à aujourd'hui deux magnifiques poulains enregistrés Half Iberian: Kiehto EDS et Paco EDS.

 

Poulains:


2014 : Paco EDS, poulain demi-sang ibérique bai dun.

2010 : Kiehto EDS, poulain demi-sang ibérique bai

2006: Wakan Tawa, Paint Horse solide gris (né grullo).

 

kiona002_g.jpgkiona vignette.jpgkiona008_g.jpgkiona007_g.jpgKiona 0001.jpgkiona003_g.jpgKionsa 0002.jpgkiona004_g.jpgkiona005_g.jpgkiona010_g.jpgkiona001_g.jpgkiona011_g.jpgkiona009_g.jpgkiona006_g.jpg